La Maison Levannier accueille son premier client.
Livraison à domicile en triporteur.
Merci à nos clients pour leur confiance et leur fidélité.
Le 30 novembre 1974 la boulangerie-pâtisserie Levannier accueille son tout premier client, Camélien Levannier et sa femme Albertine viennent tout juste d’ouvrir la boutique 10 avenue Guy de Maupassant à Chatou dans les Yvelines.
A ce moment-là, ils n’imaginent pas écrire les débuts d’une belle histoire de famille de boulangers pâtissiers artisanaux qui va s’étendre sur 3 générations.
Complémentaires, mari et femme travaillent ensemble.
Dans l’arrière boutique, au petit matin Camélien pétrit, façonne et cuit les pains. Il confectionne les viennoiseries et prépare les gâteaux.
Quant à Albertine, elle accueille les clients et approvisionne les rayons et vitrines de la boutique.
Leurs deux filles grandissent entre l’atelier et la boulangerie où fleure bon l’odeur du pain.
Tout est fait maison et le spectacle dans l’atelier, le laboratoire et la boutique est passionnant et les senteurs et couleurs alléchantes.
Dans le quartier et dans la boutique tout le monde se connaît, l’ambiance est conviviale.
Les années passent, le commerce de proximité rayonne et les enfants grandissent.
C’est donc tout naturellement que Nadine Levannier, leur fille aînée prend la relève en 1987. Une année doublement importante et symbolique pour elle puisqu’elle donne naissance à son premier enfant, son fils Martial Guegan qui aujourd’hui dans les pas de ses grands-parents et parents est à son tour gérant de la boulangerie pâtisserie artisanale Pains and Co Factory située à Rueil-Malmaison.
C’est donc en plus de son nouveau rôle de mère que Nadine Levannier doit avec son mari Jean-Claude relever un double défi. La responsabilité de faire perdurer le travail artisanal, le savoir-faire de ses parents, d’être à la hauteur, de savoir en même temps renouveler et déceler les nouvelles tendances mais aussi en qualité de femme diriger une société et une équipe.
Un défi qu’elle relève haut la main puisque cela fait aujourd’hui 35 ans que l’entreprise familiale perdure entre ses mains. Quant à son équipe, certains employés sont à ses côtés depuis plus de 33 ans !
En près de 50 ans, l’activité s’est développée mais l’âme de la maison de ce commerce de proximité n’a pas changé. Un héritage mêlant tradition, savoir-faire mais aussi celui d’un lien social.
Des pains aux viennoiseries, des gâteaux aux sandwichs en passant par les en-cas sucrés ou salés, tout est fait maison.
Artisan boulanger-pâtissier, depuis les débuts en 1974 les tours de main sont restés les mêmes et le fait maison offre à l’équipe une grande liberté de création.
La Maison Levannier innove, propose des classiques revisités et de nombreuses créations originales.
Pour le plus grand plaisir des papilles, la ronde des pains s’est élargie avec pas moins d’une quinzaine de pains différents proposés quotidiennement.
Le rayon snacking et sandwicherie s’est étoffé. Les macarons apportent une délicate touche de couleur et de gourmandise.
Depuis près de 50 ans la Maison Levannier s’active au quotidien pour vous proposer des produits frais fait maison et est heureuse de partager son savoir faire et de défendre l’artisanat.
La boulangerie-pâtisserie Maison Levannier comptabilise plusieurs prix et distinctions.
Martial, le petit- fils, remporte durant ses années de collaboration à la boutique de nombreux prix.
La boulangerie Maison Levannier a remporté brillamment le prix de la meilleure baguette tradition des Yvelines en 2019 et le prix de la 4e meilleure baguette d’Ile-de-France en 2021 décerné sur le parvis de Notre-Dame-de-Paris (75).
Elle a également remporté le prix du Meilleur croissant au beurre des Yvelines en 2015 et celui du 3ème meilleur croissant au beurre d’Ile-de-France en 2021.
La maison Levannier innove et propose le temps des travaux du quartier de l’Europe un service de livraison écolo.
Parce qu’elle est toujours à l’écoute de ses clients et investie dans la ville, la maison Levannier propose une livraison gratuite en triporteur.
Soucieuse de l’écologie et du maintien du lien social d’un commerce de proximité, elle a choisi ce mode de livraison pratique et sympathique pour rester au plus près des attentes de ses clients.